L’Angleterre a toujours été un endroit idéal pour trouver des produits de grooming pour hommes de qualité et les peignes à barbe Kent ne font pas exception.
Le Kent 81T est un excellent exemple de fabrication anglaise et il ne déçoit pas. Conçu un peu différemment du peigne Baxter Of California, le manche plaît à de nombreux hommes car ils peuvent obtenir une bonne prise sur le peigne et le manipuler avec facilité. Bien que les deux marques soient dotées d’une poignée ergonomique, le modèle Kent l’est encore plus.
Le site Gentlemen Headquarters est supporté par ses lecteurs et participe au programme d’affiliation Amazon. Lorsque vous achetez un produit par le biais de liens externes, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Le 81T est disponible en différentes couleurs et peut être combiné avec un peigne de moustache pliable séparé, votre achat dépendra de vos préférences et de vos besoins. Il est également offert dans une variété de prix en réduction. L’une des raisons pour lesquelles la qualité de ce peigne a été maintenue est que les brosses Kent sont toujours fabriquées par une entreprise familiale après 6 générations et ce n’est qu’en 1932 qu’un membre de la famille a pris les rênes et a continué la tradition de la famille Kent de produire de superbes peignes pour les barbus et moustachus.
On adore ce bijou de famille. L’entreprise de brosses Kent appartient toujours à la famille, car le petit-fils de cet étranger original est toujours à la tête de l’entreprise. Ça, c’est de la continuité. Ce peigne en plastique bien équilibré tiendra dans la paume de votre main, ce qui surprend beaucoup de personne mais il fait toujours le travail comme il se doit. Comme on dit, les bonnes choses viennent en petits paquets. La poignée fait la différence en donnant une chance de s’accrocher et de le diriger pour faire ce que vous voulez de vos poils de barbe.
Comment coiffer correctement votre barbe
Se brosser la barbe n’est pas naturel, du moins au début. On a grandi en se peignant les cheveux, mais une fois qu’on a une barbe, c’est une chose complètement différente. Cependant, l’obtention de cette barbe soignée exige que vous connaissiez et pratiquiez les bonnes techniques de coiffure.
1 – Choisissez la bonne largeur de dent
Nous en avons parlé, mais cela vaut la peine de le répéter : plus les dents sont larges, plus il est facile de glisser dans la barbe. Mais le peigne devrait aussi avoir des dents plus petites pour aider avec votre moustache, vous aurez donc un peigne mais deux fonctions. La composition de la brosse est également d’une importance vitale. Le mauvais matériau, comme le plastique, peut causer des accrocs, de l’électricité statique et d’autres choses gênantes.
2 – Prêt ? Commencez !
Nous supposons que votre premier passage de la journée viendra après que vous soyez sorti de la douche et pendant que votre barbe sèche à l’air libre. D’abord, tenez votre peigne avec les dents vers le haut et commencez par le bas de la barbe. Le processus devrait commencer au niveau du cou et se diriger vers les joues du menton. Cette méthode sépare tous les poils ce qui leur permet de s’étendre naturellement les uns contre les autres. Il donne aussi à votre barbe un aspect « pelucheux ».
3 – Utilisez une huile pour éviter les accrocs
Il y a une chance que vous allez avoir quelques accrocs dans vos poils en cours de route. L’important, c’est de ne pas tirer trop fort mais de s’arrêter et de le franchir lentement. Souvent, ce n’est pas un véritable problème, mais seulement quelques poils qui se sont croisés. Soyez doux et délicat lors de l’opération. Et n’oubliez pas, une bonne huile à barbe aidera à faire glisser la brosse dans votre poils avec la plus grande facilité.
4 – Peignez vers le bas
Après avoir peigné votre barbe vers le haut pour séparer les poils et la peluche au dehors, peignez les poils vers le bas pour que vous puissiez les coiffer comme vous le souhaitez. Les peignes sont généralement meilleurs quand vous avez une barbe plus ample. Quand les poils de barbe sont plus courts, il est plus difficile de les coiffer avec un peigne. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de vous occuper de votre moustache sur les côtés et loin de votre bouche.
5 – Attention au grip
Faites attention à la force que vous mettez dans votre poignet. Il n’est pas nécessaire d’appliquer beaucoup de force sur votre peigne pendant que vous toilettez votre barbe. Utilisez une touche plus légère, juste assez pour éviter que le peigne ne tombe hors de votre main et non pas le genre maintien que vous utiliseriez en soulevant une haltère au gymnase.